La Basilique du Saint Sang, l’hôtel de ville ainsi que le Franc de Bruges sont des bâtiments emblématiques de Bruges.
La double église dédiée au 12e siècle à Notre-Dame et à St-Basile, et basilique depuis 1923, se compose d’une chapelle basse qui a conservé son caractère roman et d’une chapelle supérieure de style néo-gothique dans laquelle est conservée la relique du Saint-Sang. La salle du trésor complètement rénovée avec de nombreuses œuvres d’art de valeur vaut également le détour.
L’hôtel de ville est un des plus ancien des Pays-Bas moyenâgeux.
Au rez-de-chaussée, une exposition multimédia illustre l’évolution architecturale de l’hôtel de ville. Vous admirerez la structure extérieur de ce bâtiment vieux de 600 ans. Dans la salle gothique vous vous laisserez éblouir par le splendeur et les fastes de sa voûte polychrome. Les peintures murales vous raconteront l’histoire de Bruges et de la Flandre au fil des siècles. Dans la salle adjacente, des documents originaux ainsi que des œuvres d’art vous raconteront l’histoire de la municipalité.
Ensuite, le guide vous emmènera dans les bâtiments du Franc de Bruges. Ce qui attire immédiatement l’attention, c’est la cheminée monumentale datant du 16ème siècle et conçue par Lancelot Blondeel.
Le guide racontera durant cette visite des histoires passionnantes concernant l’histoire de Bruges.
Durée: ± 1,5 heure
Point de départ : La place du Bourg (Brurg)
Prix : sur demande